#myheartwillgoon

Publié le 19 Août 2014

Une relation de couple, ça se construit. Le problème c’est qu’il n’y a pas de notice, il n’y a pas un plan type sur lequel on va se baser pour tout bâtir. C’est chacun pour sa pomme et god saves the queen.

Il y a différent types de bâtisseurs :

_ Ceux qui sont nés avec une truelle dans la main (pas de jeux de mots envers mes amis du bâtiment)

_ Ceux qui savent dessiner des plans, genre architecte et toute la clique

_ Les noobs

#myheartwillgoon

Si vous avez la chance d’être dans une des 2 premières catégories, je vous emmerde, moi je suis dans la troisième.

C’est vrai quoi ? pourquoi il y en a qui arrive à faire en sorte que leur couple soit solide comme du béton, alors que d’autres arrivent à peine à faire des châteaux de cartes qui s’envolent au moindre courant d’air ?

#myheartwillgoon

On le sait, la vie est injuste. Le partage des dons à la naissance est une loterie. Les sociologues et les psychologues diront que l’environnement dans lequel on grandit joue beaucoup aussi (cf : reproduction des modèles). Mais moi, mes parents ne m’ont jamais rien montré. Et force est de constater que j’ai pas eu le bon tirage non plus !

Je vois autour de moi des couples qui traversent les tempêtes et les marées, et beaucoup prennent la flotte un jour ou l’autre. Y’en a qui écope vite, d’autres qui coulent. Et même les couples que je croyais insubmersibles se révèlent être des Titanic.

#myheartwillgoon

Mon monde est sens dessus-dessous, mes repères sont flous. Comment construire une bâtisse qui puisse braver les ouragans si les modèles que j’ai ne sont que des fétus de paille ? Comment garder espoir quand tant de couples se font et se défont ?

Mon côté naïf croit et croira toujours en l’amour véritable. Mais mon côté pessimiste n’est pas loin de jeter l’éponge. Conflit intérieur qui crée des ravages dans ma tête, et ma tête me casse les couilles parce que mon cœur se prend la tête.

Moi je vous le dis, on n’est pas couché, beaucoup vont rentrer à la nage, et les psy ont encore bien du boulot !

Rédigé par Titi

Publié dans #Prise de tête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article